Faites des compliments votre meilleur arme pour plaire

Article invité de Majda  de conseils-relationnel.com

 Pourquoi le pouvoir des compliments ?

.

 Un moyen simple et efficace pour renforcer vos relations humaine

Étant donné que l’homme de nature s’acharne à affirmer son importance, achète le portable dernier cri, la voiture de publicité, la toute dernière montre « D&G », parle autour de lui de son succès scolaire ou professionnel et de celui de ses descendants…

Pour la seule et unique raison d’être considéré, de montrer qu’il existe, de partager son pouvoir de bien accomplir les choses. C’est psychologique, c’est humain !

Ceci dit, quand une personne lui fera des compliments, elle l’aura comblé puisque c’est ce qu’il cherche.

Et ça, c’est très sympathique !

Les éloges l’auront touché là où il faut, et cela augmentera son pouvoir de développer son estime de soi, à avancer et à mettre en avant cette caractéristique grâce à laquelle il a mérité des compliments.

Et ici s’applique la fameuse histoire de S. Morris, l’élève non voyant à qui le professeur a demandé de l’aide pour chercher un rat perdu dans la classe en l’incitant à utiliser son ouïe très fine, une qualité marginalisée mais exploitée par la suite.

Nous sous-estimons souvent le pouvoir d’un compliment, d’un sourire, d’une moindre attention ; ils ont le pouvoir de changer une vie.

 .

 Celui qui complimente :

.

Jamais aucun moyen n’a été aussi efficace pour être le bienvenu partout où vous allez.

Pour faire baisser la résistance des personnes que vous essayez d’influencer ou de rendre vos conversations intéressantes de celles que tout ceux que vous croiserez aimeraient écouter, vous faites plaisir aux gens donc vous plaisez au gens, c’est simple comme bonjour.

C’est parmi les éléments connus d’une personne sociable

  • Cherchez-vous à faire bonne impression ?
  • Ou à intéresser une jeune demoiselle ?

A vous de lui faire de bons compliments et le tour est joué, surtout si c’est un compliment auquel elle ne s’attendait pas.

Comme nous le savons tous, les femmes ont pris l’habitude d’entendre des compliments sur leurs beaux yeux, leurs cheveux, tailles, mains …

 Différenciez-vous et ciblez ce à quoi elle n’a jamais été complimentée,

ça fait un très bel effet croyez moi !

.

  • Jouez l’unicité des compliments, surprenez !
  • Soyez un fruit, laissez les autres goûters à vous.

Comment faire des compliments ?

.

C’est encore plus facile ; Vous ne vous intéresserez qu’aux qualités des autres et vous rendrez justice à leurs mérites, plus questions d’être timide !

  1. N’inventez pas des compliments, ne vous creusez pas la tête pour plaire ! Contentez vous de valoriser ce que font où ce que les autres ont de mieux, et de le divulguer.
  2. Soyez sincères et sûrs en faisant vos compliments.

Par exemple pendant que vous êtes en train de persuader un ami déçu à acquérir son pouvoir de changer de vie, dites-lui à quel point vous le trouvez fort et rappelez-lui combien de fois il a réussi ce qu’il voulait amplement parce qu’il était motivé.

Vous avez la chance d’avoir une femme qui cuisine d’excellents plats pour vous ? Prenez l’initiative à chaque instant de lui projeter des compliments sur sa façon d’être un si remarquable cordon bleu.

En parlant de ça, je sais que si j’avais reçu les bons compliments au bon moment, je serai la cuisinière la plus reconnue et je ne me serai pas bloquée juste après mon premier gâteau raté (oui j’abuse peut-être mais je ne dépenserais certainement pas jusque la ma modeste fortune chez les pâtisseries du coin !)

 Ce qu’il faut éviter lors des compliments :

.

  • La FLATTERIE,
  • les coups d’encensoir,
  • la pommade …
  • et tout ce qui va avec !

Une personne intelligente saura les détecter, Vous ne lui aurez rien apporté, pendant que l’image entière qu’elle s’est faite sur vous peut pitoyablement chuter, donc un conseil : Quand l’occasion se présente et que vous voulez fort complimenter, soyez sincères ou laissez tomber !

Il vous serait difficile après de gérer les conflits qui peuvent en découler.

Le besoin de compliments, d’éloges et d’encouragements est vital, ça ne demande que peu d’amour mais beaucoup d’esprit, usons-en sans modération.

Et vous ?

  • Vous arrive t-il de complimenter ?
  • De recevoir des compliments ?
  • Comment vous vous y prenez ?
Ce qui m'amène à écrire sur PuissantsContacts ?
- L'intérêt pour les bénéfices de bien communiquer.
- Le goût pour les relations de qualités.
- L’envie de défaire certaines idées restrictives et d’en proposer de puissantes en ce qui touche aux communications interpersonnelles.
- J’approfondis en particulier l'assertivité et la communication efficace.

Je ne suis ni spécialiste ni expert. Je développe, j’évolue et je partage du savoir faire, de l’expérience et du savoir être.

J’ai à mon compte quelques années d'études en psycho et en sexo, de nombreuses autres à travailler en vente et maintenant 5 années à évoluer dans le domaine des communications interpersonnelles.

1 réponse
  1. Serge Séguin
    Serge Séguin dit :

    Si pour nourrir nos relations humaines je ne voulais en retenir qu’un seul conseil, ce serait celui de savoir bien complimenter. Puis de s’intéresser directement pour l’autre.
    Complimenter, ouvre tout grand la porte de l’estime entre soi et l’autre. Faire un compliment signifie votre appréciation pour la personne que vous abordez. Cette marque d’appréciation dissous les sentiments de peur de l’autre. Ajouter quelques questions sincères, à la suite de votre compliment, et voyez la conversation qui s’enclenche.
    Votre compliment et votre intérêt pour une personne , vous procureras bien davantage de succès que de tenter d’être autrement intéressant.
    Serge

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire